7 Méthodes pour gagner de l'argent avec son blog

 

Aujourd'hui, la gestion d'un blog a permis à de nombreux individus de gagner leur vie sans sortir de chez eux. Gérer un blog peut être une source de revenus efficace. Nous avons vu des personnes qui bloguent à temps partiel pour obtenir un revenu complémentaire qu’ils épargnent ou investissent. Certaines personnes bloguent à temps plein. Tout cela nous indique qu'il est possible de gagner de l'argent en gérant un blog. 

Cependant, afin de gagner de l'argent à partir de votre blog, vous devez veiller à sa cohérence et à son unicité. Vous devez continuellement mettre à jour le contenu de votre blog ce qui permettra à votre audience de rester fidèle. Une fois que vous avez été reconnu comme un expert dans votre créneau, gagner de l'argent devient vraiment facile.

 

Gagner de l'argent grâce à votre Blog

Comme mentionné précédemment, le but de tout blogueur est d'être reconnu comme un expert dans son créneau, cela générera plus de visiteurs et de trafic sur votre blog. Le moment où vous êtes en mesure d'attirer beaucoup d’audience sur votre blog avec des contenus intéressants et attrayants, la prochaine chose est de convertir le trafic et commencer à gagner de l'argent. Voici quelques-unes des façons par lesquelles vous pouvez gagner de l'argent avec votre blog.

 

Le marketing d'affiliation

Gagner de l’argent avec son blog passe par marketing ou la promotion des produits et services d'autres entreprises. En tant que blogueur, vous pouvez utiliser votre blog pour promouvoir d’autres entreprises en leur faisant de la publicité ou en diffusant des nouvelles sur leur produits ou services. Ainsi vous recevrez un certain pourcentage sur les ventes réalisées, ou sur le trafic généré par votre intermédiaire. 

Le système de marketing d'affiliation implique le marketing au travers des systèmes partenaires comme ClickBank MaxBounty, FlexOffers, CJ Affiliate, etc. Une fois que vous êtes en mesure de convaincre votre auditoire d'acheter le produit ou les services, vous recevrez une commission sur la vente. 

 

La publicité 

La publicité peut être un vecteur de monétisation de votre blog, cela implique de vendre des annonces sur votre site ou votre blog à des entreprises comme Google Adsense, Bing Ads etc. Vous pouvez par exemple vous inscrire à Google Adsense et ainsi permettre à Google de faire de la publicité sur certaines sections de votre blog. Vous gagnerez une commission basé sur le nombre de personnes qui cliquent sur les annonces. Bing (Microsoft) propose aussi ce type de système. Si vous cherchez à monétiser votre blog, les annonces Google peuvent être un bon moyen de commencer. Mais attention pour ma part je ne mets pas de publicité, car je trouve que celle-ci gâche l'expérience qu’a l’utilisateur sur mon site. Alors, faites attention de bien les intégrés dans votre blog pour qu’elles ne soient en rien gênantes.

 

 

Adhésion payante 

Pourquoi pas proposer une section payante sur votre site ? Cela implique de rendre certains contenus exclusifs aux seules personnes qui s'abonnent à votre plateforme d'abonnement payant. 

Cependant, avant que vous puissiez envisager de le faire, vous devriez devenir un expert dans votre domaine. Assurez-vous également que les contenus de votre plateforme payante soient utiles et informatif, afin qu’il vaille chaque jeton que votre public paie. Le but étant de fidéliser chaque abonné mais également de donner envie aux nouveaux visiteurs de payer pour ce contenu exclusif.

 

Offrir des services de coaching

En outre, vous pouvez proposer divers services de coaching selon les sujets abordés sur votre blog. Cela peut être sous forme d’eBook, pdf, webinaire, vidéo YouTube et bien d’autres formats. Vous pouvez proposer des services tels que le coaching de blog, coaching de vie, planification financière, etc. Croyez-moi, il y a beaucoup de gens prêts à payer pour ces expertises une fois que vous avez prouvé être un expert dans votre créneau.

 

Vente de formation en ligne 

Vous pouvez également gagner de l'argent sur votre blog en vendant des formations en ligne. Petits conseils pour faire des formations, prenez votre temps pour enregistrer des vidéos de qualités, mais rappelez-vous que l’audio est plus important que la qualité de la vidéo. En ce qui concerne le contenu de la formation la qualité et l'information et le processus d’apprentissage et très important alors faite un plan comme le sommaire d’un livre et appliqué votre plan. Transformez-les en format audio, vidéo, ou eBook. Donnez à votre public un aperçu de ce à quoi ils peuvent s'attendre. Encouragez-les à acheter le cours complet sur votre blog. Avec cela, vous faites ce que vous aimez et gagnez de l'argent à côté.

 

Gagnez de l'argent avec les dons

Complémentairement à ces solutions, vous avez la possibilité de demander à vos abonnés de faire un don pour votre blog. Cela peut être une façon pour eux de vous récompenser ou de dire merci pour votre impact sur leur vie. Cependant, assurez-vous que ce n'est que volontaire, et attention à ce que vous ne paraissiez pas faire la mendicité, cela pourrait vous faire perdre en crédibilité. Néanmoins, vous pouvez toujours faire appel à la générosité de votre public fidèle pour faire un don à votre blog.

 

Boutique de produits dérivé 

Enfin, vous pouvez gagner de l'argent en vendant des produits dérivés. Vous pouvez créer des articles à l’effigie de votre blog, comme un tee-shirt, une tasse, des montres, des sacs et ainsi de suite. Annoncez-le sur votre blog et encouragez votre public à les acheter. 

 

Mots de la fin :

Voilà ! Les techniques précédemment vues ne sont quelques-unes des façons qui peuvent vous faire gagner de l'argent à partir de votre blog. Gérer un blog vous offre une avenue légitime pour faire des centaines voire des milliers d'euros chaque mois dans le confort de votre maison. Cependant, cela prend du temps et des efforts avant même de commencer à en tirer profit. Vous devez être cohérent et patient. Avec le temps, tous vos efforts seront dûment récompensés.

Dernier petit rappel si vous désirez gagner de l'argent en toute légalité et sans risques sur internet, nous avons une formation sur la création et la gestion d'une auto-entreprise en partant de Zéro et très bientôt une formation sur la création d'un site web et blog de A à Z en partant de Zéro.