Bloctel : Vous ne recevrez plus d'appels commerciaux !

 

Vous aussi vous recevez des appels de personnes qui veulent vous vendre un abonnement téléphonique ou le denier gadget à la mode et bien d'autres produits dont vous n'avez pas besoin ? Et vous en avez assez de recevoir des appels commerciaux ?

Nous avons trouvé pour vous une solution simple, gratuite et super efficace pour supprimer tous les appels commerciaux. Cette solution s'appelle Bloctel.

 

Bloctel est un site internet mis en place par l'état français pour vous permettre de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours et c'est gratuit pour les consommateurs.

Oui, mais comment ça marche, comment s'inscrire ?

Ne vous inquiétez pas on va vous montrer comment faire alors, suivez le guide :)

 

Première étape : Inscription

Rendez-vous sur ce lien pour commencer l'inscription : https://inscription.bloctel.fr

Vous devriez vous trouver sur un site ressemblant à celui-ci :

 


Attention, le site est amené à changer et peut dans ce cas différent selon la date à laquelle vous lisez cet article. N'hésitez surtout pas à nous contacter en cas de changement et nous ferons les modifications dans l'article directement. Cela étant dit continuons :)

Vous trouverez un formulaire vous demandant vos informations personnelles, adresse email, nom, prenom, genre, adresse postal etc. Ne vous inquiétez pas c'est normal les informations servent à la constitution de la fiche d'inscription.

Après avoir rentré vos informations, vous trouverez une partie s'intitulant "Inscription de vos numéros sur la liste de protection Bloctel :". C'est à cet endroit précis que vous pourrez rentrer jusqu’à 8 numéros personnels et les protéger contre le démarchage téléphonique (Commercial).

 


 

Seconde étape : Confirmation

Rendez-vous dans votre boite mail !

Vous recevrez sous 48h un mail contenant un lien qui vous permettra une fois ouvert de validé votre inscription.

Attention, notez bien que le lien contenu dans le mail expire sous 10 jours après réception de celui-ci. Une fois passer ce délai vous devrez recommencer l'inscription depuis le début.

Une fois votre inscription validée vous recevez un second mail contenant votre numéro d'inscription et vous pourrez alors avoir accès à votre compte personnel pour gérer vos informations.

Ça y est, c'est fait ! Vous ne recevrez plus d'appels commerciaux, Vous ne serez plus dérangé par le démarchage téléphonique !

Si toute fois cela venait à arriver vous pouvez faire une réclamation auprès de Bloctel directement sur votre espace personnel.

 

En résumé

Bloctel est un service mis à disposition par l'état français permettant au citoyen disposant d'un numéro français de pouvoir s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Après l'inscription et après confirmation de l'inscription, Bloctel vous protège contre le démarchage téléphonique à but commercial.